05/08 : la journée de rencontres de la DEB

Le 5 août prochain, la Diaspora Economique Bretonne (DEB) va dérouler le tapis rouge aux dignitaires chinois venus spécialement de Shanghai pour participer à la journée annuelle de rencontres de la DEB.

A l’occasion de cette 5ème édition, le thème de la conférence est « Shanghai, ville-région à l’échelle d’un pays ? ». Nous accueillons deux nouveaux conférenciers : Jean Leviol, qui dirige le service économique de l’Ambassade de France en Chine, pour le compte des ministères de l’économie et des finances et du commerce extérieur et Ying Dong, jeune Chinoise installée en Bretagne, spécialisée en management et ressources humaines.

Cette mise en lumière de la mégapole chinoise est loin d’être anodine : avec un marché potentiel de 25 millions d’habitants, demandeurs de produits de qualité ; créer des liens entre dignitaires chinois de Shanghai et les acteurs de l’entreprenariat breton prend tout son sens.  Shanghai est aujourd’hui le nouveau pôle de l’économie-monde.

Depuis 2009, tous les 1er lundi d’août, la journée annuelle de rencontres économiques de la DEB est organisée en partenariat avec le Festival Interceltique de Lorient, Produit en Bretagne et le Club K.

Sa fréquentation se développe de manière exponentielle : de 60 participants en 2009, elle en a réuni 250 en 2012. Cette journée, qui ancre l’économie au sein du Festival Interceltique de Lorient, est ouverte à tous.

 

Informations pratiques pour la journée de rencontres de la DEB

  • Programme :

10h00- Accueil le lundi 5 août, à partir de 10h00, tribune Sud du Moustoir de Lorient.

10h30- Conférence « Shanghai, ville-région à l’échelle d’un pays ? »

11h30- Remise des prix du concours de la DEB

12h45- Départ pour le Club K, où auront lieu l’apéritif et le déjeuner.

 

Merci d’adresser le règlement du déjeuner avant le 26 juillet, 35 € TTC par personne, à l’ordre de :

Institut de Locarn, Journée de rencontres de la DEB, Kerhunou, 22340 Locarn.

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire