Bien vivre, bien vieillir en Bretagne

Inscription en ligne à la rencontre du samedi 16 novembre.

Quelle relation peut-il y avoir entre un grand champion sportif Bernard Hinault, et notre attention au vieillissement ? Avec Hubert Crespel, il nous fera toucher du doigt les bienfaits des pratiques d’une activité sportive raisonnée, méthodologique et finalisante. Le sport adapté est un facteur essentiel de santé et de  longévité.

Quelles relations peut-il y avoir entre un producteur de céréales, un producteur de légumes, un producteur de lait, un éleveur de porc, un industriel de l’agro-alimentaire et notre vieillissement ? Vous l’avez compris, c’est la relation à notre alimentation. Quelle relation peut-il y avoir entre l’Institut de Locarn, et le vieillissement ? C’est le rapport au lien social, à l’ouverture brisant l’isolement, à l’épanouissement de la personnalité en Bretagne.

Enfin, quelle relation peut-il y avoir entre Vitasod, gamme de compléments alimentaires mis au point par la société Saint Herbot dont le siège social est à l’Institut de Locarn et notre vieillissement ? C’est la SOD – superoxyde dismutase, une molécule clé au cœur de notre équilibre biologique que contiennent les compléments alimentaires de la gamme Vitasod. « Nous avons l’âge de nos artères » nous dit-on. Qui mieux que Jean-François Desjardins, chirurgien cardio-vasculaire, pouvait nous en parler, lui qui consacre sa vie à réparer l’outrage du temps de notre système cardiovasculaire ? François Desbordes, vétérinaire, mais aussi entrepreneur, vous invite à un voyage au cœur de nos cellules afin de découvrir les mécanismes intimes de notre vieillissement.

Bernard Hinault et Hubert Crespel savent ce que l’effet du sport sur l’organisme veut dire. Nous sommes heureux de pouvoir partager leur expérience afin de découvrir leur concept de mise en condition physique adaptée, issu des méthodes d’entrainement des sportifs  de haut niveau. C’est avec bonheur que nous abordons avec vous le sujet « du Bien Vivre, du Bien vieillir en Bretagne » dans le cadre d’une réflexion commune autour du concept que nous avons baptisé « Les Jardins de Locarn », l’art de cultiver le bien vivre, l’art de cultiver le bien vieillir.

rendez-vous le samedi 16 novembre, de 14h00 à 19h00, à l’Institut de Locarn.

Au programme :

14h00- Accueil

14h30- Introduction : Que de belles relations ! – Joseph LE BIHAN, Fondateur de l’Institut de Locarn

14h40- 15h20 – « Nous avons l’âge de nos artères »- Jean-François DESJARDINS, Chirurgien cardio-vasculaire

15h30- 17h00- Voyages au coeur de nos cellules. Les mécanismes intimes de notre vieillissement. Présentation de VITASOD- François DESBORDES, Docteur Vétérinaire

17h30- 18h20 – Le sport adapté, facteur essentiel de santé et de longévité. – Bernard HINAULT et Bernard CRESPEL

18h30- 19h00- Conclusion : Quelle relation peut-il y avoir entre l’Institut de Locarn et le vieillissement ? C’est le rapport au lien social, à l’ouverture brisant l’isolement, à l’épanouissement de la personnalité en Bretagne. – Alain GLON, Président de l’Institut de Locarn

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Recevez les infos!

Toutes les informations sur les activités de l'Institut de Locarn : Conférences, formations, séminaires, etc.

 

Nous ne diffusons pas vos informations.

Merci !