Aide

Créer son compte:

Pourquoi créer un compte?

  • Pour nous permettre de vous envoyer informations et invitations de l’Institut.
  • Pour vous simplifier les inscriptions aux rencontres de l’Institut: Votre formulaire sera pré-rempli!

Comment créer mon compte?

Pour créer votre compte, cliquer sur le lien « Créer son compte » dans le cadre « Connectez-vous », ici à droite.
La création du compte se fait en trois temps:

  1. Vous remplissez le formulaire  et vous cliquez sur « Envoyer »
  2. Vous recevez un message de confirmation dans votre boîte aux lettres
  3. Vous cliquez sur le lien contenu dans ce message et votre compte est validé.

Les informations demandées :

  • Prénom, nom, téléphone sont obligatoires. Pour le téléphone, inscrivez le numéro, mobile ou fixe, qui permet de vous joindre le plus facilement en cas de besoin.
  • Société : vous pouvez laisser ce champ vide si vous n’êtes pas ou plus en activité.
  • Identifiant: obligatoire. C’est le pseudo qui vous sera demandé pour vous connecter. Ce peut être votre prénom, un surnom familier ou tout ce que vous voudrez, mais notez-le! Attention: c’est la seule information que vous ne pourrez plus modifier.
  • Courriel: Votre adresse mail est obligatoire.
  • Mot de passe: ne choisissez pas un mot de passe trop simpliste, notez le, ne l’oubliez pas et tapez le une seconde fois pour confirmation.
  • Adresse, code postal et ville sont obligatoires.
  • Cliquez sur « Envoyer ».

Un accusé de réception s’affiche aussitôt et un message de confirmation est envoyé à l’adresse mail que vous avez fournie.

La validation :

Le message de confirmation permet de vérifier que l’adresse mail est valide et de s’assurer que vous êtes bien l’auteur de la demande.
Si ce message tarde à vous parvenir, vérifiez qu’il n’est pas arrivé dans les messages indésirables ou SPAM.
Lorsque vous aurez validé votre compte en cliquant sur le lien contenu dans ce message, vous recevrez un nouveau message vous rappelant votre identifiant et votre mot de passe. Conservez le soigneusement.

Message de confirmation perdu :

Vous n’avez pas reçu le message de confirmation ou il s’est perdu dans les profondeurs de votre messagerie ? Pas de panique!
Lorsque vous allez essayer de vous connecter, un message s’affichera aussitôt: « ERREUR: Vous n’avez pas confirmé votre adresse e-mail. Renvoyer le message d’activation? »
Il vous suffit de cliquer sur le lien « Resend activation » pour recevoir un nouveau message.

Modifier mon compte :

En cliquant sur le lien « Modifier mon compte » , vous pouvez modifier toutes les informations de votre compte sauf l’identifiant et le mot de passe.
Identifiant et adresse mail doivent être uniques sur le site de l’institut. Si un identifiant ou une adresse sont déjà utilisées, votre demande sera refusée.

Changer le mot de passe :

Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur le lien et suivez les instructions. Rien de plus simple!

Mot de passe perdu :

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe perdu » et suivez les instructions qui s’affichent. Il vous sera demandé votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un message sera envoyé à l’adresse de messagerie liée à votre compte. Cliquez sur le lien de renouvellement contenu dans ce message. Acceptez le mot de passe qui vous est proposé ou changez le et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».

Supprimer mon compte :

Pour supprimer votre compte, envoyez un message à  assistance@institut-locarn.bzh avec comme objet « Suppression de compte ».

Votre compte sera supprimé dans les 48 heures, mais nous vous regretterons!

Et si ça ne marche pas ?

Et si arrivé en bas de cette page, vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème, posez votre question par mail  à assistance@institut-locarn.bzh.

Merci!