Formation Jeunes Diplômés : « Nous travaillons à ce qu’ils reprennent confiance en eux et en leurs compétences ».

La 16ème promotion débutera le 28 novembre. Plus de 200 « Jeunes Diplômés » sont déjà passés sur les bancs de l’Institut de Locarn. De niveau Bac minimum, tous cursus confondus, les 15 participants inscrits à Pôle emploi qui suivent cet accompagnement bénéficient de :

  • De clés pour définir un projet professionnel.
  • De la solidarité et de l’écoute en intégrant un groupe de jeunes motivés.
  • Une ouverture inédite pour comprendre le monde de l’entreprise – avec des professionnels.
  • Une préparation au processus de recrutement (simulation d’entretien, rédaction de lettre de motivation, etc.).

Cette formation, mise en œuvre en partenariat avec AGEFOS-PME Bretagne, le Conseil régional de Bretagne et Pôle emploi, leur permet de définir un projet professionnel, de se créer un réseau professionnel et également de tester leurs compétences sur le terrain durant un stage de deux semaines. Cela se met en place après avoir repris confiance en soi et en ses compétences, comme en témoigne Elodie Guézennec, actuellement médiatrice en archéologie aux Mémoires du Kreiz Breizh, à Carhaix (29) et qui a participé à la 12ème promotion :

« Avant tout, la formation JD m’a apporté de l’espoir. Bon, ça fait cliché de dire ça, mais je venais de passer un mois à envoyer une centaine de CV, à cliquer toutes les 5 minutes sur les sites d’emplois en archéologie et à consulter ma messagerie… On se décourage très vite, et on en vient même à mettre en doute ses choix, ses diplômes. Au sein de l’équipe, j’ai repris confiance en moi, et en mes capacités. J’y ai aussi mieux compris les attentes des recruteurs. Sans compter que c’est un peu aussi grâce à cela que j’ai décroché un CDI… ».

Si cette formation, qui est rémunérée sous conditions, vous intéresse, merci de contacter le secrétariat de l’Institut de Locarn au 02 96 57 42 42 ou par mail à administration[@]institut-locarn.com.

D’autres témoignages

Informations et modalités d’inscription

Les commentaires sont fermés.