La Russie ré-émergente et l’Eurasie

Quelles possibilités économiques pour la Bretagne?

Chers amis,
Nous avons le plaisir de vous confirmer la Rencontre du Vendredi 20 décembre prochain.
Le Thème : La Russie ré-émergente.
L’intervenant est un Breton de Roscoff qui a la volonté d’être utile à la nouvelle Economie Bretonne que nous devons construire et qui sera ouverte sur les marchés extérieurs.
N’oublions pas que par la mer, la Russie n’est pas loin. Encore faudra-t-il développer notre potentiel industrialo-portuaire qui, demain, doit être une priorité.
Arnaud Leclercq symbolise une nouvelle génération d’experts qui a acquis une expérience internationale sur le terrain dès l’âge de 25 ans, et que nous devons valoriser à l’Institut de Locarn.
Nous avons besoin de cette expertise acquise dans les combats quotidiens des affaires internationales que n’excluent pas des réflexions plus intellectuelles comme le témoigne notre expert.
Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer le 20 décembre, je vous prie d’agréer, l’expression de mes sentiments les meilleurs et très cordiaux.

Le Président, Alain GLON

Inscrivez-vous en ligne!


Arnaud LECLERCQ est diplômé du Droit des Affaires de l’Université de Paris II ASSAS, puis du MBA d’HEC, puis docteur d’Etat en géopolitique de l’Université Paris I Sorbonne.
Auteur en 2013 de l’ouvrage intitulé « La Russie puissance d’Eurasie – histoire géopolitique des origines à Poutine » – Editions Ellipses (2013).
Arnaud est russophone, il est domicilié à Roscoff pendant ses séjours en France.

Sur le plan professionnel

Après un passage dans un Cabinet d’Avocats d’affaires, il créé son entreprise à Moscou à 25 ans !! en 1994 (expérience fondatrice et particulièrement difficile dans le contexte dangereux des années Eltsine).
En 2000, il est invité à rejoindre Le Crédit Suisse dont il sera l’un des 20 cadres dirigeants avant d’intégrer une banque privée à Genève pour laquelle il est actuellement le responsable des nouveaux marchés principalement  en Europe de L’Est, en Asie Centrale et au Moyen Orient.
A partir de 2014, Arnaud va renforcer la capacité prospective de l’Institut de Locarn !

Les commentaires sont fermés.