L’AGEFOS-PME Bretagne : un partenaire engagé au côté de l’Institut de Locarn pour accompagner des demandeurs d’emploi.

L’Institut de Locarn poursuit deux types d’accompagnements à l’attention des demandeurs d’emploi bretons :

  • la formation « Jeunes Diplômés » s’adressant à des jeunes en recherche d’insertion professionnelle
  • la formation « Managers de TPE/PME » dont les participants projettent de créer ou de reprendre une entreprise.

Ces cursus se poursuivent avec le soutien de nos partenaires qui sont l’AGEFOS-PME Bretagne, la Région Bretagne et Pôle emploi. Georges-Eric Leroux, directeur régional de l’AGEFOS-PME Bretagne, nous explique pourquoi :

Georges-Eric Leroux, pouvez-vous nous présenter l’activité de votre structure ?

L’AGEFOS- PME Bretagne est un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) qui exerce trois métiers distincts dans le champ complexe de la formation professionnelle et de l‘emploi. Le premier et le plus important consiste à accompagner et conseiller les entreprises bretonnes de toutes tailles dans leurs projets emploi formation. AGEFOS- PME Bretagne est une organisation ressource pour les entrepreneurs bretons qui veulent faire de la formation un levier de croissance, de compétitivité et d’employabilité pour leur entreprise et leurs salariés. Dans ce but, nos collaborateurs proposent leur expertise dans la gestion (2° métier) et le financement (3° métier) de la formation professionnelle

L’AGEFOS-PME Bretagne est partenaire des formations « Jeunes Diplômés » et « Managers de TPE/PME » depuis maintenant une bonne dizaine d’années. Qu’est-ce qui fait que vous renouveliez cet engagement ?

Jeunes diplômés - 15ème promo avec Corentin Biette: "Entreprendre"

Jeunes diplômés – 15ème promotion avec Corentin Biette sur le thème « Entreprendre »

AGEFOS- PME Bretagne est engagée de longue date dans la bataille pour l’emploi au service des entreprises et des demandeurs d’emploi bretons. L’Institut de Locarn répond parfaitement à la façon dont nous concevons nos partenariats. Les stagiaires demandeurs d’emploi font l’objet d’une attention, et plus encore d’un soin diligent qui reflètent et expriment tout à la fois l’éthique de l’Institut. Chaque individu est valorisé pour ce qu’il est, ce qui débouche très souvent sur une véritable découverte de soi- même, de ses talents, de ses aptitudes qui redonnent l’indispensable confiance en soi. La qualité des stages associée à un suivi individualisé très poussé, porté par des valeurs humaines vivantes parce que vécues, donnent des résultats remarquables, (1) très au-delà des moyennes nationales.

(1) 2015 : taux moyen d’insertion des demandeurs d’emploi à 6 mois : 70%

Les commentaires sont fermés.

Institut de Locarn

Inscrivez-vous !

Fermer cette fenêtre

Recevez toutes les informations sur les activités de l'institut de Locarn

  • Rencontres
  • Conférences
  • Formations
  • Publications