Le Club 41 Armor s’évade en Kreiz Breizh

Le Club 41

Le Club 41 Armor

L’association Club 41 Armor de Saint-Brieuc, qui réunit des acteurs économiques, a posé ses valises à l’Institut de Locarn le temps d’un week-end de villégiature, les 21 et 22 novembre dernier.

Les membres de l’association, menés par le Glomelois Rémi Loyer, ont pu découvrir les statues de granite érigées à La Vallée des Saints, en Carnoët (22) puis Mikaël Couteller, professeur d’histoire à Callac, leur a raconté l’histoire de la Bretagne.

Une statue de la Vallée des Saints

Saint Ronan en marinière…

Cet enseignement devrait être rendu obligatoire pour tous les décideurs bretons mais également pour tous ceux qui, à Paris ou ailleurs, prennent des décisions pour la Bretagne sans la connaître. La maîtrise parfaite des faits, exposés avec enthousiasme mais sans parti pris, justifie que l’on puisse écouter Mikaël Couteller jusqu’au bout de la nuit ! »

La conférence, commencée à 17h45 et interrompue le temps d’un dîner composé de bocaux composés par La Cantine des Chefs de Carhaix, s’est terminée à 1h30 dans la nuit.

Le dimanche, les guides de la Maison du Patrimoine de Locarn ont accompagné les touristes briochins aux Gorges du Corong puis à la Tranchée du Canal de Nantes à Brest.
Le déjeuner a eu lieu au Manoir de St-Péran en Glomel.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Institut de Locarn

Inscrivez-vous !

Fermer cette fenêtre

Recevez toutes les informations sur les activités de l'institut de Locarn

  • Rencontres
  • Conférences
  • Formations
  • Publications