Les Ambassadeurs Economiques Bretons, fer de lance de la DEB, montent en puissance.

Venus spécialement pour la journée de la DEB, sept des Ambassadeurs Economiques Bretons (AEB) de l’Institut de Locarn se sont réunis pour la première fois, lundi soir, au restaurant Quai Ouest à Lorient, pour un dîner de récompense et de travail.

Lauréats de la catégorie Ambassadeur Economique Breton des trois précédentes éditions du concours de la DEB, ces entrepreneurs au parcours exemplaire constituent dorénavant le fer de lance du réseau de la DEB.

Ils ont reçu des mains de Georgette Bréard, Vice-Présidente de la Région Bretagne, une charte, signe distinctif de leur honorabilité, signée par Alain Glon, Président de l’Institut de Locarn, en présence de Jacques Bernard, président de Produit en Bretagne, de Gwendal Rouillard, Député du Morbihan, de Jean-Paul Solaro qui représentait Nobert Métairie, Président de Cap Lorient, ainsi que de Jean Leviol, Ministre Conseiller pour les affaires économiques et commerciales auprès de l’ambassade de France en Chine, également intervenant à la conférence du 05 août au matin.

Les AEB, tous Bretons d’origine, se sont engagés au travers de la signature de cette charte, à participer bénévolement au développement économique de la Bretagne depuis leur pays respectif, en apportant aux entreprises du territoire de l’information, leur soutien et leur dynamisme pour les aider à se développer à l’international.

Les AEB de l’Institut de Locarn :

Thibaud Le Séguillon, Allemagne

Pierre Le Goff, Chili

Nadine Barbier, Egypte

Benoît Mahé, Espagne

Marie-Yvonne Landel, Etats-Unis

Hervé Offredo, Etats-Unis

Marc Philouze, Etats-Unis

Francis Boyer, Etats-Unis

Laurent Pavec, Pérou,

Laurent Le Pajolec, Pologne

Michel Guillaume, Vietnam

A cette occasion, a été présenté un cursus innovant de management international, le parcours Guillaume Lejean. Cette formation, qui débutera à la rentrée, se déroulera sur une année et regroupera 15 jeunes diplômés et 15 jeunes en entreprise, tous destinés à accroître le potentiel export de la Bretagne. A terme, ils rejoindront le réseau de la DEB.

La DEB (Diaspora Economique Bretonne), qui est une commission de l’Institut de Locarn, constitue un réseau économique international ayant pour vocation de mettre en relation les entrepreneurs bretons avec les Bretons de l’étranger. A ce jour, ce réseau réunit 1600 contacts actifs à travers le monde et 11 réseaux économiques bretons.

Contacts et informations :  contact@diaspora-bretonne.com ou 06 68 54 95 98 http://diaspora-bretonne.com/

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire