Propos bienveillants et exigeants sur la crise du modèle agro-alimentaire de la Bretagne

Chers amis,

Après la Rencontre de qualité consacrée à la Russie, nous reviendrons le Jeudi 23 janvier prochain (exceptionnellement un Jeudi) sur les problèmes agro-alimentaires de la Bretagne.
Philippe CHALMIN, qui connait bien la Bretagne et apprécie les Bretons, nous transmettra ses analyses de la crise actuelle et des voies de renaissance.
Sans aucun doute cette première Rencontre de l’année 2014 correspond à nos attentes.

Une très bonne année à toutes et tous. Bloavez Mad

Le Président, Alain GLON

Attention: Exceptionnellement,  cette rencontre a lieu un jeudi.

Inscrivez-vous en ligne!


Philippe CHALMIN est né en 1951. Il est diplômé d’histoire et Docteur d’Etat Es Lettres et Sciences Humaines. Il est actuellement Professeur à l’Université de Paris Dauphine. Il a été conseiller économique du Groupe Euler jusqu’en 2003. Il est également membre du Conseil de prospective européenne et internationale pour l’agriculture et l’alimentation et consultant de la Banque Mondiale. Spécialiste des marchés de matières premières, il coordonne chaque année la publication du rapport Cyclope qui constitue une analyse complète de l’état et des perspectives des marchés mondiaux. Philippe a écrit ou coordonné la publication d’une quarantaine d’ouvrages depuis 1976.

Les commentaires sont fermés.

Institut de Locarn

Inscrivez-vous !

Fermer cette fenêtre

Recevez toutes les informations sur les activités de l'institut de Locarn

  • Rencontres
  • Conférences
  • Formations
  • Publications