Que sont-ils devenus? Emmanuelle Thulliez-Penverne

Emmanuelle Thulliez- Penverne est un sacré p’tit bout d’femme ! La jeune quadra dynamique, mère de deux adolescents, est, depuis début avril, la nouvelle directrice de clientèle de l’agence Everest, spécialisée dans la communication fonctionnelle et basée à Rennes.

Une évolution presque naturelle pour la co-fondatrice de l’agence lorientaise de marketing Le Tandem. « L’agence Everest et mon agence travaillions ensemble, depuis 2015, pour un même client. Everest propose de la communication fonctionnelle, c’est-à-dire une prestation de communication qui met la production de contenus et non les outils au coeur de l’accompagnement du client.

Le Gérant-fondateur souhaitait consolider l’apport en conseil auprès de ses clients. Mon expertise en marketing, mon expérience entant qu’entrepreneure et nos compétences très complémentaires ont abouti à la création de ce poste, » explique la dirigeante.

« Après des études supérieures en marketing, que j’ai terminées en Angleterre, où je suis restée travailler, j’ai ensuite accepté un poste en marketing international à Paris. Suite à une réorganisation au sein de l’entreprise pour laquelle je travaillais, nous avons décidé de nous installer, en famille, en Bretagne, où mon mari travaillait déjà, » se rappelle Emmanuelle.

C’était en 2004. Sa recherche d’emploi pour un poste en marketing international demeure infructueuse.

Via l’ANPE de Lorient à l’époque, elle découvre une formation entrepreneuriale pour cadres en rupture de parcours, proposée par l’Institut de Locarn. « J’ai pensé que cette formation alternative ne pouvait m’apporter que du positif ». Avec deux enfants en bas âge, la jeune maman s’engage dans cet accompagnement de 300 H, en immersion à l’Institut de Locarn une semaine sur deux, et l’autre semaine à la maison pour être en famille et avancer sur son projet.

« Au- delà du contenu très enrichissant, cette formation m’a apporté une vision avec du recul, le goût des réseaux et l’envie de créer -par et pour moi- mon entreprise ! Puisque je ne trouvais pas de poste salarié, j’ai décidé de le créer en solo et de vendre des prestations de responsable de marketing externalisé. » Ses références comptent CybéliaAlgues de Bretagne et Ypréma, pour en citer quelques unes.

Elle s’est associée en 2011 avec Véronique Loaëc- Amoros, spécialiste du marketing agroalimentaire, qui tout en poursuivant l’activité de conseil de l’agence Le Tandem s’oriente vers l’enseignement supérieur. Pendant 5 ans, Le Tandem a bien tourné, avec une approche sur l’innovation. Emmanuelle intervient d’ailleurs depuis quelques années sur l’innovation et le marketing dans le cadre des formations mises en œuvre à l’Institut de Locarn.

Et la Bretonne d’adoption de conclure :
La vie professionnelle est une aventure pleine de belles rencontres.

 

Caroline Lotoux-Pioch

Les commentaires sont fermés.

Institut de Locarn

Inscrivez-vous !

Fermer cette fenêtre

Recevez toutes les informations sur les activités de l'institut de Locarn

  • Rencontres
  • Conférences
  • Formations
  • Publications