Vitrine sur Internet : les Jeunes Diplômés mobilisent une centaine d’acteurs socio-économiques du COB.

 

 

SONY DSCA l’heure actuelle, toute activité- et en particulier professionnelle et commerciale- se doit d’être représentée sur Internet. Si pour certains la navigation sur le web est aisée, le manque de temps ou l’approche technique peuvent freiner les plus motivés.

Aussi, pour dynamiser l’activité économique et offrir un coup de main aux professionnels, l’association GANIT a-t-elle décidé de leur proposer de créer une première page web tout en bénéficiant d’un appui et d’un accompagnement.

Vendredi 16 mai, 13 Jeunes Diplômés sont allés à la rencontre  des  acteurs socio-économiques du pays Centre Ouest Bretagne pour leur présenter le projet et collecter les données.

« C’est un vrai succès ! A treize, ils ont atteint l’objectif que nous avions fixé à 100 prospects, bravo ! « se réjouit Yvon Meudal, président de GANIT. Et de poursuivre « Des unions commerciales, à Pleyben et au Faouët ont prévu des réunions d’informations. Plus il y aura de professionnels à profiter  de cette opération, plus le dynamisme du territoire sera visible ! »

Il reste maintenant à transformer l’essai. Les Jeunes Diplômés vont entrer les informations dans la base de données et créer avec « leurs clients » une page web.

« Nous avons rencontré des commerçants, artisans, dirigeants de TPE responsables associatifs» raconte Vincent Crublet, l’un des jeunes sur le terrain du côté d’Huelgoat (29). Et d’ajouter « Nous avons vraiment été super bien accueillis. L’expérience a été riche sur le plan humain comme sur le plan professionnel. Maintenant, nous allons accompagner nos contacts jusqu’à la mise en ligne de leur page ».

«Chaque professionnel est propriétaire de sa page et peut la modifier et la faire évoluer. Pour cela il reçoit un mot de passe et un identifiant personnel», précise Magalie Rodriguez, de BreizhBuzz, créatrice de l’outil internet et partenaire de l’opération. «Dès à présent, à partir du site bzhganit.com, tous les professionnels du Pays COB peuvent librement remplir leur formulaire et si besoin, bénéficier d’une  assistance technique pour la création de leur page web en envoyant un mail à info@bzhganit.com ». Une vidéo d’apprentissage claire et simple, est également en ligne sur le site bzhganit.com pour créer et mettre soi-même sa page en ligne.

Pour toute demande d’information :

info@bzhganit.com

 

GANIT, qui signifie AVEC TOI en français, s’est constituée depuis une année, à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs. Actuellement, GANIT regroupe 1200 TPE, PME, artisans, commerçants et professions libérales depuis l’adhésion de la Fédécob.

Ce regroupement territorial, apolitique et asyndical, a pour finalité de permettre aux entreprises adhérentes de développer un réseau d’entraide et de solidarité dans leur bassin de vie afin de pourvoir vivre décemment de leurs activités économiques dans un cadre légal et performant.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire